Quel meuble design choisir pour ranger ses chaussures ?

Ne pas disposer d’assez de rangement pour les chaussures, de nombreuses femmes connaissent cette situation. Dans la suite de cet article justement, vous pourrez découvrir quel meuble design choisir pour ranger vos chaussures.

Choisir un meuble de rangements pour chaussures ne consiste pas seulement à trouver un modèle qui puisse accueillir vos chaussures. Il faut aussi tenir compte de sa forme, assurez-vous qu’il soit adapté au volume de votre appartement. Ainsi, évitez les meubles trop imposants si vous vivez dans un petit appartement. Choisir un meuble à chaussures doit aussi tenir compte du style de votre intérieur et de votre déco. A cet effet, optez pour un meuble design pour donner une touche de modernité mais surtout d’originalité à votre déco. Le choix des matières est aussi important quand vous choisissez votre meuble de rangement à chaussures. Ainsi, vous pouvez opter pour un modèle en fer pour mettre en avant une déco de style vintage ou industriel.

Pour une déco plus moderne, tournez-vous vers un rangement de chaussures en bois ou pourquoi pas en carton. Le design s’exprime aussi par le choix de la matière. Dans un esprit écolo et pour être tendance par exemple, vous pouvez créer votre meuble de rangement de chaussures avec des palettes. Pour gagner de l’espace vous pouvez opter pour un meuble à chaussures basculant. Vous pouvez le placer dans le couloir, dans l’entrée ou encore dans la salle de bains. Son avantage réside dans le fait qu’il permet un gain d’espace important. De plus ça rajoutera une touche de design à votre déco.

Quelques idées de solutions pour ranger les chaussures

Si vous disposez d’un espace assez important, vous pouvez créer un grand meuble à chaussures qui sera intégré à votre dressing. Si vous ne disposez pas d’assez d’espace, la bonne idée serait de ranger séparément vos chaussures. Celles que vous mettez fréquemment par exemple seront rangées dans un meuble aménagé dans l’entrée de la maison. Vous pouvez aussi aménager un meuble en dessous de votre escalier pour ranger vos chaussures. Selon la saison, ne sortez que les chaussures correspondantes pour éviter de trop encombrer votre chambre à coucher avec vos chaussures. En été, par exemple, vous pouvez ranger les bottes et autres chaussures chaudes dans leurs cartons pour les placer en dessus de l’armoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *