Qu’est-ce que le design d’un meuble en carton ?

Dans un esprit écolo, on trouve de plus en plus de meubles en carton actuellement. On peut même dire que c’est devenu un meuble tendance. Mais pourquoi justement le meuble en carton est-il design ? Les réponses.

Les meubles en carton sont très tendance actuellement. Il faut dire que de par leur modèle et la possibilité de finitions qu’ils procurent, les meubles en carton sont avantageux par rapport aux autres meubles réalisés avec des matières plus classiques. Le carton étant une matière malléable et facile à travailler, vous avez diverses possibilités pour le choix des formes et du design de votre meuble en carton. Vous pouvez même créer des formes originales, rien de mieux pour ajouter la touche artistique mais aussi design à votre meuble en carton. Pour la déco, vous pouvez par exemple réaliser une finition au pochoir. Vous pouvez aussi vous servir de papier de soie pour le revêtement de votre meuble en carton.

Les autres avantages du meuble en carton

Les meubles en carton sont réalisés avec une pâte en bois, issue de matière provenant du recyclage. Opter pour un meuble en carton constitue donc un geste écologique. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le meuble en carton est résistant. Tout comme l’alvéole, le carton peut supporter une charge importante. Il est aussi facilement déplaçable dans la mesure où il est léger. Il procure une meilleure sécurité pour les enfants par rapport aux autres meubles. En optant pour un meuble en carton, vous pouvez personnaliser sa finition avec des formes et des styles originaux. Cela n’est pas toujours possible avec d’autres matières.  Vous pouvez aussi fabriquer un meuble en carton avec les dimensions de votre choix. En cas de choc, ce type de meuble peut facilement être réparé.

Les meubles en carton ne sont pas seulement fonctionnels et pratiques, ce sont surtout des mobiliers design. Au-delà de son aspect écologique, le meuble en carton est aussi très économique. On peut récupérer des cartons partout, les transformer en pâte et créer ensuite un meuble répondant à nos besoins et à notre style de vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *